Un monde dévasté à rebâtir. Ce monde est vôtre ! Explorez-le, bâtissez des villes, prenez le pouvoir, devenez puissant ! Renversez le mal ou embrassez-le.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ✧ ✦ Le Contexte ✦ ✧

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancilla
Prêtresse de la Décade
avatar

Réputation : 0
Caractéristiques : For : 1 End : 1 Dex : 1 Mag : 7 Char : 6 Int : 4
Messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: ✧ ✦ Le Contexte ✦ ✧   Lun 6 Fév - 18:28

"Rien n'est impossible à celui qui garde la foi"

Tout est détruit. Seuls vestiges d'une civilisation démente, des ruines fumantes et des carcasses de véhicules. L'air pique, furieux. Il ne démord pas. Il arrache compulsivement les yeux et la gorge. Un ciel lourd et embué se penche au dessus de nos têtes, affligé, prêt à verser des milliers de larmes acérées et cuisantes. La cendre chaude vole, tourbillonne avec une légèreté désarmante. La pluie, acide, n'attend qu'un signe pour se déverser en torrent sur le sol brûlant. Les nues, seules témoins du Chaos Indicible, observent silencieusement et impuissantes ce sinistre carnage.
Au loin, un éclair ténu gronde, étouffé par d'épais nuages noirs.
La guerre aura eu raison de nous, pauvres humains stupides et ridicules. Il y a longtemps que les prophéties ont annoncé la troisième guerre mondiale et ce qu'elle impliquait. Personne ne s'en est soucié. Et à présent ? Il est bien trop tard. Il n'y a plus grand monde pour cela. Que va-t-il se passer maintenant ?
Le ciel pleure. Un vent sulfureux cingle le visage meurtris des rescapés, hurle, balance tout ce qui peut se trouver en travers de son passage et suffoque les malheureux et misérables corps épuisés. Ça et là, des flammes et de la braise parsemée de déchets carbonisés. Le fraisil ronge le fragile paysage obscurci baigné de sang et de ténèbres. Un enfant se voue à un irrépressible sanglot.
« Maman... ? Maman, où es-tu ! »
La petite fille cherche, fouille au milieu du monceau de corps décomposés et de chairs brûlées. Des viscères pendantes d'un côté, une tête poisseuse et écarlate solitaire de l'autre. L'exhalaison de la mort. Le croassement d'un corbeau ricoche sur les décombres, signalant la macabre providence. Ses confrères se disputent du bec de celui-ci un œil visqueux, gélatineux, ballottant au bout de son nerf optique. La douceur d'un festin putrescent.
En bas, hagarde, la fillette transie cherche toujours.
« Maman... Je suis là ! Tu ne m'entends pas ? Maman... Mais pourquoi tu réponds pas ?! »
Un ricanement sourd, presque inaudible, s'élève et tournoie au milieu de cette sombre tragédie. Délectation suprême issue d'un sadisme à toute épreuve, d'une cruauté enjouée. Le pâle tableau de la mort dépeint sur la toile de la vie. Le règne est sur le point de commencer...

✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧ ✦ ✧✦ ✧  

Il se chuchote que L'Égarement – aussi appelé le Grand Ébranlement - aura au moins duré trois-cents ans. Cela dit, personne n'est capable de déterminer la durée avec certitude. Le temps qui a passé a délavé les souvenirs et plus personne n'est plus à même de dire quel est le nom d'origine de chaque lieu. Certaines peuplades s'en sont mieux sorties que d'autres mais la globalité de notre monde s'est écroulée et, au milieu de ce Chaos Sans Nom, l'humanité a brusquement sombré au cœur de l'enfer et de la déchéance. La guerre a enfin cessé, chaque parti manquant de moyen pour poursuivre les représailles. Il n'y a eu aucun gagnant, seulement des perdants. La civilisation a commencé a régresser et bon nombre de savoirs se sont perdus. N'espérez pas retrouver un jour ce qu’était l'Ancienne Époque car la plupart des technologies se sont perdues. Il n'y a plus d'électricité depuis au moins deux décennie, plus d'eau courante ni de commodité opérationnelles. Les vivres décentes et non gâtées se font de plus en plus rares. Il reste bien des conserves ça et là, mais les trouver relève de la fouille archéologiques. L'essence aussi devient introuvable, ainsi que les véhicules en bon état. L'essentiel du précieux carburant se trouve dans les réservoirs d'anciennes automobiles hors d'état de fonctionnement, qui n'ont toujours pas été siphonnées. Mais dans tous les cas, très peu de voitures ont survécu... De ce fait, ces engins ne courent pas les rues. Vous aurez plus de chances de trouver des charrette tirées par des chevaux ou des ânes ou tout autre animal insolite du même genre : bœufs, moutons, chèvres...
Pour survivre, les gens récoltent de l'eau de pluie, vont en puiser dans les rivières ou dans des flaques d'eau pour les plus démunis. Quant à se nourrir, il faut débusquer des animaux ou piocher dans les fruits que peut encore offrir la faible terre gelée, voire user du troc avec les autres gens. Pour ceux qui ont la chance d'en trouver, il y a de la nourriture non périssables dans les ruines. Les temps sont devenus dangereux ;  les routes impraticables et traîtres. Évitez de voyager en solitaire car on ne sait jamais ce qui se cache au détour des quelques arbres que vous pouvez encore croiser. Beaucoup de malfrats et de bandits agressent les voyageurs imprudents pour les détrousser.
Maintenant que sont finis les présumés trois-cents ans, les nations vont pouvoir rebâtir un semblant de société. Cela sera très long et fastidieux. Les infrastructures sont à l'arrêt et il faudra faire de nombreux essais et recherches. Le soleil a pratiquement disparu depuis plusieurs années, voilé par les ombres épaisses de la poussière soulevée et compactée dans les airs en une couche dur à couper au couteau. Les températures sont basses et il vaut mieux bien se couvrir. A cause de la famine, du froid et du manque d'hygiène, certaines régions sont dévastées par la maladie et il vaut mieux les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
✧ ✦ Le Contexte ✦ ✧
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cultes du Chaos  :: DIVERS :: Le Système de Jeu-
Sauter vers: