Un monde dévasté à rebâtir. Ce monde est vôtre ! Explorez-le, bâtissez des villes, prenez le pouvoir, devenez puissant ! Renversez le mal ou embrassez-le.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ➹ Les Caractéristiques ➹

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancilla
Prêtresse de la Décade
avatar

Réputation : 0
Caractéristiques : For : 1 End : 1 Dex : 1 Mag : 7 Char : 6 Int : 4
Messages : 90
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: ➹ Les Caractéristiques ➹   Lun 6 Fév - 18:22

▶️ A quoi servent les caractéristiques ?

Dès la création de votre personnage, vous devez répartir 20 points dans les six caractéristiques.
Force - Endurance - Dextérité - Magie - Charisme - Intelligence
Attention à bien les équilibrer car il peut être très vite handicapant d'avoir un personnage qui a l'une d'elle assez puissante et les autres faibles. Ces caractéristiques serviront tout au long de votre aventure et détermineront si vos actions les plus incertaines réussiront ou pas.
Attention à ne pas mettre 0 à l'une d'elle : cela signifierait que votre personnage ne peut tout simplement pas se servir de cette caractéristique. 0 en intelligence donnerait un légume incapable de penser. En force, une personne qui ne peut même pas tenir un stylo, etc. A n'utiliser que si ça rentre donc dans le background de votre personnage.

▶️ Comment renforcer mes caractéristiques ?

Pour les renforcer, vous aurez des quêtes à accomplir. Elles devront être en rapport avec le domaine concerné.
Par exemple, si vous voulez que votre personnage gagne un point en force, il vous faudra faire une quête qui développera ses muscles. La durée et le contenu de cette quête pourra être très variable en fonction de vos objectifs. Cela peut-être très rapide comme très long. (Si vous décidez d'aller trouver un grand maître en magie à l'autre bout du monde afin qu'il vous apprenne son savoir magique, vous comprendrez que cela prendra de nombreux mois, voir plus. Le temps de le trouver, de le convaincre, de devenir son disciple... Et de vous entraîner avec assiduité et motivation. Évidemment, si vous souhaitez juste un point en force, cela ira beaucoup plus vite de faire de la musculation.
Encore une fois, attention aux ellipses : Il serait trop facile de dire :
"Six lunaisons plus tard, j'avais appris tout ce que je devais savoir et maîtrisais enfin l'enseignement transmis."
Non, vous vous doutez, ce serait trop bien... De courtes ellipses sont toutefois tolérées, tant qu'elles sont logiques avec le scenario. (Pas plus de deux jours par semaine de RP.)
Ne trichez pas ! N'allez pas raccourcir volontairement votre RP pour aller plus vite, ce serait un massacre que d'abréger chaque action que vous faites pour arriver au jour suivant plus vite. Finissez bien donc ce que vous faites correctement, et une fois que le scénario de votre RP sera fini naturellement, passez au jour suivant. Il faut être logique et cohérent, donc c'est à vous de gérer le temps comme il se doit, je vous fait confiance ! Smile

Il y a une particularité à ce système de caractéristique : La logique. Veillez à BIEN choisir vos caravtéristiques de base. C'est à dire que votre personnage ne pourra JAMAIS gagner plus de deux points dans la même caractéristique.

▶️ Comment doit se passer ma quête ?

Une fois que vous avez décidé de ce que vous voulez, et de quelle manière vous allez l'obtenir, il vous faudra calculer le nombre de jours nécessaires à l'obtention du point. Par exemple, si vous souhaitez un point en endurance, votre personnage pourra courir un peu chaque jour, ou bien trouver un autre moyen. Dans le premier cas, vous devrez, en fonction du niveau de votre personnage, déterminer le temps nécessaire. Une fois fait, il ne vous restera plus qu'à RP tranquillement en attendant que la date arrive à échéance.

▶️ D'accord, mais comment calculer le temps nécessaire ?

Tout dépendra du domaine choisi et de votre personnage. Pour la force, par exemple (oui encore) une fille n'aura pas la même capacité ni la même aisance à se muscler. Pareil pour l'endurance. Mais en contrepartie, elles seront généralement plus à l'aise avec l'agilité et l'apprentissage.
Il ne faut pas se focaliser : Tout dépend du personnage et il y a toujours des exceptions en toute chose. Vous pouvez très bien jouer une fille naturellement musclée ou un garçon gringalet. Tout est possible !

Concernant le calcul du temps nécessaire, la règle est la suivante :

pour un point de Force :
Durée : De trois à cinq semaines
Faire la musculation de votre choix Nous ne serez pas sans oublier que toute l’efficacité réside dans la régularité. Donc votre personnage doit au minimum faire du sport deux fois par semaine, au maximum une à deux fois par jour. Là encore il suffit d'être logique, il ne sert à rien de faire faire du sport à votre personnage 5h par jour pour aller plus vite. Il ne tiendrait pas de toute façon. plus souvent votre personnage fera plus de sport et moins longues devront être les séances. Le minimum pour que cela soit efficace est de 45 minutes. Mais quoi qu'il en soit, vous devrez éviter de faire plus de deux heures de sport pendant une séance.

Pour un point d'Endurance :
Durée : De trois à cinq semaines
Le "sport" est différent ici mais le principe reste exactement le même que pour la force, seul le type d'exercice change. (Footing, treak, etc)

Pour un point de Dextérité :

Durée : De trois à cinq semaines :
Pour travailler son agilité, il faudra de l'entraînement. Cela peut aller du tir à l'arc / à l'arme à feu à des exercices d'agilité plus simple concernant les doigts par exemple.

Pour un point de Magie :

Durée : De trois à cinq semaines
Il n'y a pas de magie pour l'instant. Cela dit, lorsque cela sera le cas, il vous faudra pratiquer régulièrement, mais pas seulement. En effet, il vous faudra étudier également dans les livres ou avec la personne qui vous formera.

Pour un point de Charisme :
Durée : -
Le Charisme ne peut pas s’acquérir avec l'entraînement. C'est généralement inné. Pour monter votre niveau de Charisme, il vous faudra gagner en assurance. Votre Personnage devra donc être de plus en plus sûr de lui. Malheureusement, s'il n'a pas spécialement de charisme dès le départ, il sera compliqué de le faire monter. Une personne renfermée, anxieuse, timide ou avec peu d'intelligence ne pourra rien faire.
Pour les autres, la durée sera définie selon votre RP et l'évolution de votre personnage en fonction de son vécu et de ses aventures.

Pour un point d'Intelligence :
Durée : -
Là encore, une personne stupide qui a 0 de QI ne pourra pas briller et devenir un génie. A voir en fonction de l'Intelligence de base de votre personnage donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
➹ Les Caractéristiques ➹
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques, attaques et nouveaux monstres !!!
» Caractéristiques de base d'un monstre et le % de drop
» caractéristiques de certaines armes
» Question sur révélation de caractéristiques
» Personnages et caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cultes du Chaos  :: DIVERS :: Le Système de Jeu-
Sauter vers: