Un monde dévasté à rebâtir. Ce monde est vôtre ! Explorez-le, bâtissez des villes, prenez le pouvoir, devenez puissant ! Renversez le mal ou embrassez-le.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ■ Les Métiers ■

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancilla
Prêtresse de la Décade
avatar

Réputation : 0
Caractéristiques : For : 1 End : 1 Dex : 1 Mag : 7 Char : 6 Int : 4
Messages : 69
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: ■ Les Métiers ■   Lun 6 Fév - 18:19


▶ Pourquoi choisir un métier ?

Pour survivre dans ce monde cruel, il faut avoir de l'argent. Tout le monde n'a pas la chance d'en avoir et pour ceux-là, pour un peu qu'ils soient équipés, le troc peut se révéler être une excellente alternative. Pour les autres... Il ne leur reste plus qu'à trouver un emploi ou à errer dans le monde telle une âme en peine. La monnaie est rare est se constitue principalement de Pièce d'Argent, beaucoup plus rarement de Pièces d'Or. Une pièce d'Or = trois pièces d'argent.

▶ Comment trouver du travail ?

Ah ! La bonne question. Eh bien figurez-vous que ce n'est pas si simple, par les temps qui courent. Car les postes d'emploi se font rares.
Pour trouver un emploi, il vous faudra regarder les petites annonces... Avec un peu de chance, vous trouverez quelque chose. Mais ce n'est pas tout : Soyez convainquant... Car un employeur peut toujours vous refuser. Rien n'est acquis...

▶ Mais... Et si je ne trouve pas, je vais faire comment ?

Pas de panique ! Il y a toujours d'autres solutions. Si vous n'avez pas réussi à trouver un travail ou à convaincre un employeur, vous pourrez toujours vous faire de l'argent par vos propres moyens.

Les revenus ne sont pas les mêmes en fonction du métier et chaque salaire est versé le premier de chaque mois.
La liste qui suit n'est pas exhaustive, mais elle vous servira de base pour les métiers similaires qui ne sont pas référencés.


▷ La liste des métiers ◁

- Mineur
Ce métier est assez délicat car les mines sont sur l'île et ce sont principalement les esclaves et les prisonniers qui s'en occupent. Mais il peut arriver qu'il y ait besoin de plus de main d’œuvre ou encore de grande quantité de matériaux.
Salaire : 1500 PA

- Marchand ambulant
Votre personnage peut décider de revendre des objets qu'il aura lui-même trouver tout au long de son périple ou bien que l'on lui aura revendu.
Salaire : 2D100 =*10

- Ouvrier
Les ouvriers sont très recherchés de par le monde car absolument tout est à rebâtir. Bien que de nombreux esclaves sont mis à contributions, il y a un besoin constant de main d’œuvre et c'est bien l'un des seuls secteurs qui recrutent aisément. C'est aussi l'un des postes les mieux payé.
Salaire : 1800 PA

- Milicien
Les miliciens protègent leur cité bien aimé. Si vous avez déjà été fichés, inutile de dire que vous n'avez aucune chance d'avoir un emploi.
Salaire : 1000 PA + 2D100

- Chasseur de prime
Cet emploi est assez particulier car il dépendra uniquement de votre RP. A chaque capture, vous aurez une somme d'argent prédéfinie. Autant dire que ce métier peut vite rapporter gros si vous arrêtez tous les assassins que vous croisez !
Salaire : ~500 PA par arrestation (La somme est variable en fonction de la popularité de la personne recherchée.)

- Voleur à la tire
Cet emploi n'est pas le meilleur pour votre réputation, sachez-le... Celui-ci aussi dépendra de votre RP.
En fonction de votre agilité et de votre charisme, vous devrez faire un jet de dés pour savoir si votre vol réussi.
(voir système de masterisation)

1D3 pour déterminer si la victime a quelque chose sur elle ;
1 = oui, 2 et 3 = non. (Si la victime semble plutôt pauvre, vous pouvez même monter à 1D5, avec seulement 1 pour oui toujours. Si, au contraire, elle paraît riche, vous inversez.
Si 1 (oui) refaire 1D3 pour connaître le nombre d'objets.
Puis regarder dans la liste ci-dessous - après avoir lancé 1D100 pour chaque objet -pour savoir desquels il s'agit :
(Si l'objet ne correspond pas à la victime, relancez le dé)
Liste d'objets:
 
pour l'argent, lancer 1D300 si la personne a l'air riche, ou 1D200 si la personne a l'air pas très riche et 1D100 si la personne a l'air pauvre.
Comment savoir si elle est riche ? Faites 1D3. 1 = pauvre, 2 = moyen 3 = riche.
Salaire : Vos rapines, à moins que vous ne travaillez pour quelqu'un, en ce cas à vous de passer un accord.

- Assassin
Cet emploi n'est pas non plus le meilleur pour votre réputation, mais vous l'avez compris je pense. Le fonctionnement exactement le même que pour le voleur, à la différence que vous tuez au lieu de voler.
Salaire : vos rapines, à moins que vous ne travaillez pour quelqu'un, en ce cas à vous de passer un accord.

- Soigneur
Le soigneur soigne son prochain avec sollicitude... ou pas.
Salaire : 1000 PA + 1D1000 à L'institut, 1000 PA +1D500 au centre médical. A son propre compte, c'est à calculer en fonction du nombre de patients par mois. Vous pouvez choisir les tarifs que vous voulez, mais plus vous serez élevés et plus vous aurez de difficulté à trouver des patients.
Petit indice : L'institut fait la consultation à 50 PA et les opérations chirurgicales 200 PA. Quant au centre médical, c'est 80 PA la consultation pour 500 PA les opérations. Pourquoi cette différence énorme ? Personne ne le sait. Il paraît que les patients de l'institut ne sont pas très satisfaits, mais pour une raison étrange, ils n'osent jamais se plaindre.

- Chasseur de trésors
Tout dépendra des trésors que vous trouverez et au prix auquel vous les revendrez. A vous de faire un jet de dés pour savoir si vous pouvez trouver un objet interessant ou non. En fonction du lieux où vous chercherez, vous aurez plus de chances de trouver tel ou tel truc. Par exemple, la plaine de gravats et l'amas d'épaves sont des endroits où vous trouverez à coup sûr quelque chose, mais pas nécessairement de grande valeur. En revanche, dans certaines ruines, vous avez plus de chance de trouver quelque chose de précieux. Mais n'oubliez jamais que d'autres ont pu passer avant vous et rafler les objets de valeurs.

- Professeur
Pour un peu que votre personnage ait de solides connaissances à inculquer, vous pouvez devenir professeur, que ce soit à l'institut du Mirkabra ou ailleurs.
Salaire : 1000 PA +1D400

- Chasseur
Les forêts verdoyantes deviennent rares en ces terres... Mais rassurez-vous : il est possible de chasser à peu près n'importe où. Il y a des oiseaux et des petits animaux en quantité.
Salaire : Nourriture et dérivés à troquer ou vendre.

- Mendiant
Cela sera assez variable. Il vous faudra faire 1D100*10 chaque mois pour savoir combien vous avez gagné.
Donc si vous avez fait 20, 20*10 = 200 PA.

Attention lorsque vous choisissez un métier, pensez bien à faire en sorte qu'il soit compatible avec votre personnage (un benêt ne sera jamais un érudit, de même que pour voyager, un milicien devra être obligatoirement muté quelque part ou bien avoir une mission "professionnelle") et qu'il corresponde au mode de vie de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
■ Les Métiers ■
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents métiers médiévaux
» Sur les sujets ouverts par des tiers.
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Karotz au Musée des Arts et Métiers
» Les métiers autour de l'écriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cultes du Chaos  :: DIVERS :: Le Système de Jeu-
Sauter vers: